Notre pain d’épicier perpétue la tradition de la nonnette et du pain d'épices depuis la fin du 18ème siècle. Attachée à la tradition et à la qualité, cette maison familiale conjugue un savoir-faire certain et des secrets de fabrication depuis sept générations. Nous vous proposons de déguster d’excellentes nonnettes de Dijon douces, moelleuses et au bon goût fruité.
Rondes et généreuses, les nonnettes de Dijon sont un petit gâteau en pain d'épices, doré comme les blés, fourré de confiture d'orange et glacé sur le dessus. Son coeur fondant de confiture est un véritable régal qui réveille les papilles et enchante tous les gourmands, les petits comme les grands.
Les nonnettes de Dijon se dégustent aussi bien au petit-déjeuner qu'au goûter ou en dessert. Parfaites seules, elles font des merveilles en accompagnement d’une salade de fruits, d’une glace à la vanille de Madagascar ou d’une crème anglaise. Tendres ou plus fermes, les nonnettes de Dijon s'apprécient à toute heure de la journée, accompagnées d'une tasse de café fumante ou de thé bien chaud, d'un vin doux sucré* ou de champagne*.
Chaque boîte contient six nonnettes de Dijon.
*L’abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Procédé de fabrication :
La nonnette est fabriquée depuis 1796 dans le respect d'un savoir-faire ancestral.
La fabrication des nonnettes commence, comme autrefois, par l’élaboration d’une pâte mère, à base de farine de froment, de miel et de matières sucrantes, pétrie une dizaine de minutes. La pâte mère est alors laissée au repos puis reprise et assouplie au cours d’une opération appelée « braquage ». C’est à ce moment que sont incorporés les jaunes d’œufs, les poudres à lever et les arômes naturels. Après cuisson, cette bouchée moelleuse de pain d’épices au cœur fondant de confiture est à déguster tout au long de la journée.