Les Violettes Givrées

La boîte de 250g
En stock
SKU
7245000
La boîte de 250g
4,90 €
19,60 € au Kg
Des bonbons à la couleur et au goût de la violette.
> En savoir plus

Les violettes givrées, communément appelées les « violettes de Toulouse », sont des friandises reconnaissables entre toutes qui doivent leur forme, leur nom, leur couleur unique et leur goût si particulier à la fleur de violette.
La fabrication de ces petits bonbons délicieux est délicate. La violette cristallisée est obtenue à partir de fleurs fraîches cristallisées dans le sucre. Les bonbons à la violette sont quant à eux fabriqués traditionnellement à base d’arôme naturel de violette.

La recette artisanale, préservée depuis sa création, séduit les amateurs d’authenticité qui retrouveront la saveur unique d’un bonbon né il y a plus de cent ans dans une confiserie traditionnelle de Toulouse.
Ce bonbon si délicieusement parfumé ravive nos souvenirs, nous rappelle notre enfance, et s’emporte partout pour être dégusté à tout moment de la journée. Il est possible de le manger tel quel, mais aussi d’utiliser ces bouchées cristallisées pour décorer des gâteaux voire même de les déposer dans une flûte de crémant*.
Les violettes givrées ont un goût parfumé, sans acidité, et font le plaisir des gourmets qui apprécieront la rondeur en bouche, le goût particulier de la violette, l’aspect subtilement sucré qui fait succomber tous les amateurs de confiseries.
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 Sucre - Sirop de glucose de blé  - Acidifiant : Acide citrique - Arômes 0.3% - Colorant origine naturelle  : concentré de carotte et hibiscus

Peut contenir des traces de produits laitiers et de fruits à coque et sulfites

Allergènes : GLUTEN

Pour 100 g : Energie 1 662 kJ / 391 kcal

Matières grasses 0.2 g dont acides gras saturés 0 g

Glucides 97 g dont sucres 67 g

Protéines 0.1 g

Sel < 0.01 g.

 

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Les Violettes Givrées
Votre évaluation

5 produits les plus recherchés