Les Financiers au Citron

La boîte de 150g
En stock
SKU
0760004
La boîte de 150g
Évaluation:
100% of 100
4,90 €
24,50 € au Kg

D’excellents gâteaux dorés à la poudre d’amandes et au citron.

> En savoir plus

L’histoire des financiers remonterait au 17ème siècle. Alors ovales, ces petites bouchées étaient appelées « visitandines » car elles étaient préparées par les soeurs de l’ordre des Visitandines à Nancy en Lorraine.
Les financiers aux amandes, ces petits gâteaux pur beurre, de forme rectangulaire et d'une jolie couleur dorée, sont aujourd’hui l'évocation gourmande d'un petit lingot d'or. Très appétissants avec leur pâte riche et moelleuse, ils se dévoilent sous les craquelures de leur croûte croustillante.
Le secret de ce trésor de gourmandise est un tour de main exceptionnel. Notre pâtissier ajoute à la pâte du beurre fondu, chauffé jusqu'à obtenir la coloration et le goût de la noisette. De cette délicate opération dépend le goût unique de ce petit gâteau très apprécié.
Accompagnez-les de compote de mirabelles ou d'abricots et servez-les selon l'heure, avec une tasse de café ou de thé ou une coupe de champagne* au moment du dessert. Certains les préféreront avec une crème anglaise ou une mousse au chocolat. Les financiers aux amandes se consomment donc aussi bien au goûter qu'à l'heure du café ou en dessert. Leur format vous permet de les emporter partout pour les savourer à tout moment de la journée. Ils satisferont tous les plus grands gourmands.
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Sucre de canne*, blancs d'œufs*, beurre 15,8%, farine de blé*, poudre d'amandes* 10%, sirop de glucose-fructose*, purée de citron* 1,5%, extrait naturel de citron* 0,25%, poudre à lever : bicarbonate d'ammonium. *Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique. Traces d'autres fruits à coque, de soja et de graines de sésame.

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Les Financiers au Citron
Votre évaluation