Les Bêtises de Cambrai

La boîte de 180g
En stock
SKU
6326004
La boîte de 180g
5,90 €
32,78 € au Kg
Des bêtises savoureuses au bon goût de menthe.
> En savoir plus

Les bêtises de Cambrai sont de jolis bonbons d’un blanc éclatant. En forme de coussins gonflés et aromatisées à la menthe, les bêtises sont décorées d’une fine bande de sucre caramélisé. Ces confiseries sont appelées des bêtises car leur invention découlerait d’une erreur de manipulation.
« Émile, tu as encore fait des bêtises ! ». C'est ainsi qu'aurait accueilli la mère de l'inventeur des bêtises de Cambrai en 1830. Ce dernier avait mal brassé la pâte des bonbons qu'il préparait. Mises en vente malgré tout, les bêtises de Cambrai ainsi baptisées eurent beaucoup de succès.
Faire des bêtises, c’est tout un art. Le sucre, d’un jaune lumineux, mijote et frémit au bain-marie dans de grands cuiseurs tout en cuivre. Allongée, affermie puis étirée vigoureusement, la pâte obtenue devient blanche. C'est alors qu'on ajoute le fin parfum de menthe. L’étirage se poursuit jusqu'à obtenir un long ruban sur lequel on appliquera une bande de sucre caramélisé.
Cette rafraîchissante friandise unique aux subtils arômes de menthe est à déguster en fin de repas ou par gourmandise, sans modération, et toujours pour un plaisir garanti. Tous les gourmands se régaleront avec les bêtises de Cambrai.
Chaque boîte contient 30 bêtises de Cambrai.

Ingrédients : Sucre, sirop de glucose, arôme naturel de menthe (0.1%)

Peut contenir des traces de produits laitiers 

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g :


Energie : 385 kcal / 1635 kJ

Matières Grasses : < 0.5 g – dont acides gras saturés : < 0.01 g

Glucides : 96.2 g – dont Sucres : 78 g

Protéines : < 0.5 g

Sel : < 0.1 g

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Les Bêtises de Cambrai
Votre évaluation