Nos Artisans de Talent

Issus de l'ensemble de nos voyages, nous avons réalisé de nombreux partenariats durables avec les meilleurs artisans de chaque régions. Fidèles à notre volonté de vous faire découvrir les meilleures spécialités culinaires de France, nous avons pris le temps de longuement visiter chaque terroir, chaque province, afin de vous en proposer les gourmandises les plus emblématiques.

Nous vous proposons ici de découvrir quelques-uns de nos artisans partenaires : 

Bienvenue au Château Bel Évêque, Domaine de Pierre Richard

Pierre Richard, un vigneron dans l’âme.

Un site authentique et sauvage, 50 hectares de garrigue niché au coeur des Corbières et un vignoble prometteur qui n’attend que la passion d’un homme pour être de nouveau apprivoisé et livrer ses richesses. Pierre Richard s’est investi, et patiemment, avec beaucoup d’humilité, de travail et de respect, est devenu viticulteur. Il a développé un savoir-faire et une expertise reconnus et participe aujourd’hui avec succès à valoriser la culture des bons vins du sud de la France.

Sous le soleil des Corbières, s’épanouit un terroir rustique au parfum sauvage de garrigue. Abrité du vent, le vignoble profite à la fois de la chaleur du climat et des embruns du littoral tout proche. Le paysage est magnifique et la diversité des sols (schiste, grès, calcaire,…) offre un terrain de prédilection à la production de vins généreux au caractère affirmé.

Ma passion pour le vin a commencée par un paysage…”, Pierre Richard.

Le Démon de l'Évêque Rouge, Blanc ou Rosé * Un vin populaire dans le bon sens du terme

À l’image de son auteur, il ne laisse pas indifférent. Attachant, souriant et authentique, c’est un vin convivial qui invite au partage et se déguste sans prétention, pour le plaisir d’être ensemble. Chaque année depuis sa création, le Démon de l’Évêque remporte le prix du public. Et pour un acteur qui a consacré sa carrière à faire rire et sourire son auditoire, c’est bien la plus belle des victoires.

Retrouvez l'ensemble de la cave Jours Heureux et Le Démon de l'Évêque en cliquant ici

La Chocolaterie Abtey, Maître Chocolatier depuis 1946

L'amour du chocolat  transmis en héritage. L'histoire commence en 1946 et déjà savoir-faire et créativité démarquent Henry et Amélie, un couple passionné reconnu pour la qualité remarquable de leurs chocolats. 

Sur les trois générations, les descendants perpétuent la spécialité de la maison Abtey : les chocolats fourrés à la liqueur*, sans croûte de sucre, afin d'en préserver les arômes uniques et authentiques. 

Aujourd'hui, l'entreprise intègre un laboratoire de recherche pour créer de nouvelles saveurs et élaborer les recettes d'exception qui continuent de régaler les amoureux du chocolat. 

Ci-contre : Anne-Catherine ROEDEL, petite fille du fondateur de la Chocolaterie Abtey.

Retrouvez leur Coffret de Fruits fourrés à la liqueur, cette spécialité Alsacienne qui fait leur renommée : cliquez-ici. 

Paul Dequidt, Caféologue et Torréfacteur engagé

La nature du sol, le climat, l’altitude et la récolte confèrent à chaque origine son caractère unique. Le caféologue, comme l’oenologue est un expert en goût et le seul à même de classifier les différents crus.

Paul Dequidt est un expert qui ne laisse à personne le soin de choisir ses cafés et qui se rend lui-même dans les différentes plantations pour sélectionner les meilleures origines. Il procède aux assemblages des différents crus et dans sa brûlerie située dans les Flandres, torréfie dans les règles de l’art les arabicas les plus rares.

Pour Jours Heureux, il créé le Café Précieux

Une sélection de grands crus d’arabicas, un mélange inédit et équilibré, puissant et racé, qui à la dégustation développe des arômes remarquables.

Retrouvez l'ensemble de la gamme de Cafés Précieux en cliquant ici. 

 N'hésitez pas à feuilleter notre catalogue intéractif afin de découvrir d'autres partenaires gourmands, cliquez-ici