Les Lunettes de Romans

La boîte de 200g
En stock
SKU
6264011
La boîte de 200g
Évaluation:
80% of 100
3,90 €
19,50 € au Kg
Des navettes fourrées d’une excellente purée de fruits.
> En savoir plus

À la fin du 19ème siècle, les Italiens du Piémont immigrant dans le Vercors rapportèrent avec eux une délicieuse recette connue sous le nom de « Milanais » dont l’origine remonterait au Moyen-Âge. Le Vercors étant une grande région productrice de fruits, ils reconstituèrent la recette en la fourrant de purée de fruits réalisée à partir des meilleurs fruits du terroir.
Ainsi naquirent les Lunettes de Romans, devenues depuis l’un des fleurons du patrimoine gourmand du Dauphiné. Deux grands sablés pâtissiers en forme de navette aux bords dentelés entre lesquels se glisse un délicieux fourrage de purée de fruits.
Le secret de la recette : des ingrédients simples de première qualité issus du terroir et un tour de main unique, celui que se transmettent de père en fils les biscuitiers de Romans-Sur-Isère. On ne peut qu’apprécier la texture parfaite de la pâte sablée pur beurre, justement croquante, et surtout les parfums équilibrés, mêlant le beurre frais aux notes acidulées des fruits.
Ovales, craquantes, odorantes, au goût fin et subtil, les lunettes de Romans sont un vrai plaisir à savourer seul(e), en famille ou entre ami(e)s, sans modération et à tout moment de la journée.
Elles sont véritablement succulentes et font le plaisir de tous les gourmands. Chaque boîte contient 4 biscuits emballés individuellement.
Biscuit 80% : farine de blé, sucre, beurre pâtissier 15,6%, œufs frais, sirop de sucre inverti, poudre à lever : diphosphate disodique et carbonate acide de sodium. Fourrage fraise de la Drôme 20% : sirop de glucose-fructose de blé, purée de fraise de la Drôme 20%, sucre, jus concentré de cerise, gélifiant : pectine de fruits, acidifiant : acide citrique, correcteur d’acidité : citrate trisodique, arôme naturel.
Traces éventuelles de fruits à coque.
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Les Lunettes de Romans
Votre évaluation