Les florentins au chocolat noir et à l’orange confite

Le coffret de 100g
En stock
SKU
6276001
Le coffret de 100g
Évaluation:
95% of 100
4,90 €
49,00 € au Kg
Une spécialité bretonne authentique et savoureuse à souhait.
> En savoir plus


Ces florentins au chocolat noir et à l’orange confite sont gourmands à l’image des produits et saveurs de leur Bretagne natale. Cette recette de qualité est transmise de génération en génération de chocolatiers, et l’histoire singulière des florentins au chocolat noir à l’orange confite remonte au 15ème siècle, sous le règne de Louis XII, époux d’Anne de Bretagne.
Un maître pâtissier de talent, au service des Médicis à Florence, vint à cette époque dans la région bretonne pour y exercer ses talents. Il donna alors naissance à un subtil palet pour lequel il réussit la plus harmonieuse des compositions aromatiques, associant avec subtilité le chocolat, les amandes, l’orange et le miel. La recette a perduré pour le plaisir de tous les gourmets.
Dans un souci constant de qualité, cette recette, exclusive et préservée, est vieille de quarante ans et démontre du grand savoir-faire et du talent de notre artisan breton. A déguster accompagnés d’une tasse de thé ou de café, en fin de repas ou à tout moment de la journée, ces florentins au chocolat noir et à l’orange confite sont un véritable délice.

12 Florentins


Autres produits similaires au chocolat et à l’orange :
- Les sarments à l’orange
- Les perles de Provence

 

Ingrédients :

Chocolat 30% (cacao 55%, sucre, beurre de cacao, émulsifiant : lécithine de SOJA), CRÈME fraîche, sucre, AMANDES 11%, cubes d’oranges confites 9.4% (Ecorces d’oranges, saccharose, sirop de glucose de blé, acidifiant E330, conservateur E220), miel, raisins secs, sirop de glucose de blé, BEURRE frais.

Florentins NOIR ORANGE 

Valeurs nutritionnelles pour 100g:

Energie : 2140 Kj

Calories : 175 Kcal

Matières Grasse : 33.1 g 

Glucides : 56.5 g/

Protéines : 6.5 g

Sodium : 16 g

Cholestérol : 28 g

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Les florentins au chocolat noir et à l’orange confite
Votre évaluation