Les Crêpes Suzette

La verrine de 270g
En stock
SKU
9121004
La verrine de 270g
Évaluation:
60% of 100
12,90 €
47,78 € au Kg
De délicieuses crêpes gourmandes au bon goût d’orange.
> En savoir plus

L’invention des crêpes Suzette remonte à la fin du siècle dernier. Cet excellent dessert a été inventé par Henri CHARPENTIER, l’apprenti pâtissier du maitre de la cuisine française, Monsieur ESCOFFIER. Après avoir empilé des crêpes, l’apprenti renversa par inadvertance de l’alcool dessus. La flamme du fourneau tout à côté entra en contact avec les crêpes généreusement imbibées : les crêpes Suzette étaient nées.
La crêpe Suzette est depuis servie et flambée à table depuis plus d'un siècle dans les meilleurs restaurants à travers le monde. Mélange audacieux entre la délicatesse et la simplicité de la crêpe et l'exceptionnelle saveur de l'orange amère qui caractérise le Grand Marnier*, la crêpe Suzette enchantera vos fins de repas entre amis, égayera vos cafés gourmands et vous laissera l'irrésistible envie de la déguster à nouveau.
Sa présentation sur assiette peut se résumer à un accord parfait avec une glace vanille, ou sur un carpaccio d'orange avec une glace au chocolat. Elle se savoure à température ambiante. A déguster à tout moment de la journée, en fin de repas ou par gourmandise, les crêpes Suzette sont un véritable délice pour tous les plus grands gourmands.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Crêpes 60% : LAIT entier, OEUF entier, farine de FROMENT, sucre, eau, Huile de tournesol, sel, arôme naturel de vanille.
Sirop 40% : Sirop de glucose, eau, sucre, armagnac (4% à 50°C), extrait de Grand Marnier (0.8% à 55°C), arômes, acide citrique, zeste d’orange.
Alcool résiduel inférieur à 4.8 unité par volume.

Energie en Kcalorie: 663Kcal / 2810KJ,

Matière grasses: 6.4g dont Acide gras saturés: 0.1g,

glucide: 136.1g dont sucres: 95.3g,

Fibres alimentaire: 1.9g,

Protéine: 9.6g,

sel: 0.9g

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Les Crêpes Suzette
Votre évaluation