Les berlingots de Carpentras

La boîte de 250g
En stock
SKU
7924006
La boîte de 250g
7,90 €
31,60 € au Kg
Des berlingots gourmands aux saveurs exquises
> En savoir plus

Selon la tradition, le berlingot aurait d’abord été créé à base de caramel et était à l’origine un produit aux vertus médicinales. C’est au 19ème siècle que le berlingot de Carpentras fut vendu comme bonbon à proprement parler : il était alors aromatisé à la menthe.
Dans un grand poêlon en cuivre, le sucre est cuit à feu nu, vidé sur un marbre, aromatisé et coloré. On y ajoute ensuite les filets de sucre qui donneront les stries blanches. Découpé à l'aide d'une berlingotière, le boudin de sucre donne naissance à des milliers de petits bonbons aux arêtes vives et aux côtés renflés.
Depuis 1946, notre confiseur perpétue la tradition : le berlingot de Carpentras doit comporter de nombreux filets de sucre tiré et aromatisé. C'est ce qui le distingue des berlingots des autres régions et en fait toute son originalité.
Ces petites confiseries translucides prennent donc la forme de pyramides striées de blanc et aux couleurs variées, pour un plaisir autant gustatif que visuel. Le berlingot de Carpentras se décline pour votre plus grand plaisir en cinq parfums : café, citron, orange, anis, et cerise, tous aussi délicieux les uns que les autres.
Chaque boîte contient environ 30 berlingots de Carpentras.

Sucre, sirop de glucose, arômes naturels (café, citron, orange, anis, cerise), colorants naturels: pour anis: E141 (ii), pour orange E160C.

Peut contenir des traces de fruits secs (Amande, noisette, pistache, graines de tournesol, sésame) et du blanc d'œuf.

Pour 100g                   

Valeur énergétique moyenne: 1639 kj, 386 kcals                                                                             

Protéines: Og                                                         

Glucides: 96g dont 62g de sucres                                         

Lipides: 0g                                                                                   

Sel: 0g

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Les berlingots de Carpentras
Votre évaluation