Plats cuisinés

Afficher en Grille Liste

4 articles

Par ordre décroissant
par page
Afficher en Grille Liste

4 articles

Par ordre décroissant
par page

Envie de goûter un succulent plat typique sans pour autant sortir au restaurant ? Chez Jours Heureux, nous aimons vous rendre la vie plus facile et égayer vos papilles. Découvrez vite notre sélection de plats cuisinés concoctés avec des produits du terroir ! En 5 minutes, c’est prêt !

Ouvrez le bocal d’un plat cuisiné et mettez-vous à table !

Le Nord de la France vous réserve de belles surprises culinaires, présentées et conservées dans des bocaux en verre comme d’antan. Si vous appréciez les repas froids, vous vous laisserez sans doute tenter par le Potjevleesch. La recette de ce plat traditionnel est simple et elle fait des merveilles. Notre artisan charcutier fait cuire ensemble des morceaux de viandes choisies (lapin, veau, poulet, porc) avec carottes, oignons, laurier et des épices. Cette terrine en gelée est à servir froide accompagnée de frites, de salade ou, comme le veut la tradition, de pommes dunkerquoises. Saviez-vous d’ailleurs que Potjevleesch signifie « viandes en petite terrine » ? Autre délice des Flandres, issu de la cuisine traditionnelle française, la carbonnade flamande. Cousine de notre bœuf bourguignon, la recette veut que les morceaux de viande mijotent longuement non pas dans du vin mais dans de la bière. Ouvrez le bocal, laissez réchauffer quelques minutes ce plat cuisiné dans une poêle et servez avec des pommes de terre frites. Si vous avez envie d’un plat au caractère bien trempé et réconfortant, vous devriez choisir le poulet au Maroilles. Ce plat cuisiné traditionnel réunit tout ce que les amoureux du Nord de la France aiment : des morceaux de poulets élevés dans le Nord accompagnés d’une sauce fromagère à base de crème fraiche et de Maroilles. Notre artisan passionné relève ce plat avec quelques épices, des carottes et de l’estragon. Un régal à servir avec, au choix, des pâtes, du riz ou bien-sûr, des frites !

La gastronomie française s’invite à votre table !

Créé à Paris par le chef René Lasserre en 1945, le canard en sauce à l’orange a été pendant longtemps un classique des grands restaurants. Aujourd’hui, nous vous proposons de redécouvrir cette recette traditionnelle française rehaussée d’une pointe de liqueur de mandarine. Ces manchons de canard cuisinés 100% origine France sont à déguster accompagnés de légumes verts, comme des haricots, et de pommes de terre légèrement rissolées. Les gourmets qui s’assiéront à votre table en redemanderont !