Informations Nutritionnelles :

Manger et bouger font partie des plaisirs de la vie et peuvent vous aider, vous et vos proches, à rester en bonne santé. Par des choix judicieux, cela contribue aussi à vous protéger de certaines maladies. Le programme national nutrition santé propose des recommandations nutritionnelles tout à fait compatibles avec les notions de plaisir et de convivialité.

Chaque famille d’aliments a sa place dans votre assiette, et ce quotidiennement. Tous sont indispensables pour assurer un équilibre nutritionnel, mais la consommation de certains doit être limitée tandis que celle d’autres est à privilégier.

 

Comment faire en pratique ?

Consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, qu’ils soient crus, cuits, natures, préparés, frais, surgelés ou en conserve.

Manger du pain et des produits céréaliers, des pommes de terre et des légumes secs à chaque repas et selon l’appétit (en privilégiant les aliments céréaliers complets).

Consommer 3 produits laitiers par jour (lait, yaourt, fromage) en privilégiant la variété.

Manger de la viande, du poisson (et autres produits de la pêche) ou des oeufs 1 ou 2 fois par jour en alternance. Penser à consommer du poisson au moins deux fois par semaine.

Limiter les matières grasses ajoutées (beurre, huile, crème fraîche, etc.) et les produits gras (produits apéritifs, viennoiseries, etc).

Limiter le sucre et les produits sucrés (sodas, boissons sucrées, confi series, chocolat, pâtisseries, crèmes-desserts, etc).

Limiter la consommation de sel et préférer le sel iodé.

Boire de l’eau à volonté, au cours et en dehors des repas.

 

Ne pas dépasser, par jour, 2 verres de boisson alcoolisée pour les femmes et 3 verres pour les hommes (1 verre de vin de 10 cl est équivalent à 1 demi de bière ou à 1 verre de 6 cl d’une boisson titrant 20 degrés, de type porto, ou de 3 cl d’une boisson titrant 40 à 45 degrés d’alcool de type whisky ou pastis).

Pratiquer quotidiennement une activité physique pour atteindre au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour (prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, préférer la marche et le vélo à la voiture lorsque c’est possible...).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

Informations complémentaires sur www.mangerbouger.fr

Pour votre santé, mangez, bougez !

 

Recevez toute l'actu gourmande
Jours Heureux

Veuillez patienter...
 

Félicitations ! Vous êtes inscrit

Pour mieux vous connaître merci de compléter le formulaire ci-dessous

Veuillez patienter...

En nous communiquant votre adresse e-mail ou votre n° de téléphone, vous acceptez de recevoir des offres commerciales de Jours Heureux.

**Vous pouvez vous opposer au démarchage téléphonique des sociétés dont vous n'êtes pas cliente sur www.bloctel.gouv.fr ou si vous souhaitez vous opposer au démarchage téléphonique d'entreprises dont vous n'êtes pas cliente, inscrivez-vous sur www.bloctel.gouv.fr.
 

Désolé...

Ce produit est momentanément indisponible, nous mettons tout en oeuvre pour vous le proposer dans les plus brefs délais.

 

Toutes nos excuses...

Un problème technique empêche momentanément la commande en ligne. Nous vous invitons à contacter notre service client au 08 92 68 60 50 (0,40 € + prix appel) pour passer votre commande.