OBJET

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre l'enseigne JOURS HEUREUX (enseigne de la société DAMART SERVIPOSTE) et tout consommateur à l'occasion de la vente des produits présentés sur le site " www.joursheureux.fr ". En conséquence, toute commande implique l'adhésion à ces Conditions Générales de Vente, que vous pouvez télecharger, imprimer et conserver.

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des produits offerts par l'enseigne Jours Heureux.

Les commandes ne peuvent être passées que par une personne physique majeure ou mineure (avec l’accord d’un représentant légal) qui n’agit pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale pour une livraison en France Métropolitaine et en Corse.
L'acheteur sera désigné dans ce document par le terme "vous".

 

PRIX

  • FRANCE

Tout paiement est réalisé en Euros. Les prix de vente des produits commercialisés sur le site www.joursheureux.fr sont toutes taxes comprises (TTC), hors participation aux frais de traitement et d'expédition (de 5,90 €  susceptible de modification).
Ils tiennent compte de la TVA française, en vigueur. Tout changement du taux de TVA française sera répercuté immédiatement sur nos prix.

Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.

Les produits commandés à partir des catalogues papier sont vendus dans la limite des stocks disponibles.
Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables avec d'autres réductions ou offres produits (sauf mentions contraires).

  • AUTRES PAYS

A ce jour, le site www.joursheureux.fr ne prend pas en charge le traitement des commandes, des demandes de catalogues et des réclamations issues de pays autres que la France Métropolitaine et la Corse. So far, joursheureux.fr website do not handle the orders of products and catalogs and other requests from users outside of metropolitan France and Corse.


 

 

COMMANDE

JOURS HEUREUX se réserve le droit de ne pas honorer une commande en cas de motif légitime (notamment défaut de paiement, adresse erronée, utilisation frauduleuse d'un Code Avantage à usage strictement personnel et valable une seule fois).

Quel que soit votre moyen de commande, veuillez toujours rappeler votre numéro de client (si vous en avez un) ainsi que vos nom et prénom.

Muni de votre catalogue et éventuellement de votre offre promotionnelle, vous avez la possibilité de passer directement une commande sur le site mais également de préparer votre commande sur le site en imprimant votre bon de commande et nous communiquer votre commande par téléphone ou courrier.

Commande sur internet: www.joursheureux.fr Dans la rubrique "commande via le catalogue", indiquez la référence de votre premier article et sa quantité, puis ajoutez-le à votre panier.

Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche de notre site pour rechercher une référence ou un produit précisément. En cas d'indisponibilité d'un article, notre site vous indiquera le délai dans lequel l'article sera de nouveau disponible.

Vous recevrez systématiquement un e-mail de confirmation de votre commande avec la confirmation de l'ensemble des éléments de votre commande.

Les informations sur la disponibilité des articles sur le site vous sont données lors de la passation de la commande.

Exceptionnellement, un article annoncé disponible par notre site pourrait être indisponible après enregistrement définitif de votre commande. Dans ce cas, vous recevrez un courriel ou un courrier vous indiquant le délai de livraison. Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, décider d'annuler votre commande.

Si votre article est indisponible, nous nous réservons toutefois le droit de le remplacer par un article aux caractéristiques équivalentes au même prix ou moins cher. Si cet article ne vous convenait pas, vous pourriez nous le retourner et nous vous rembourserions les frais de réexpédition.

 

 

MOYENS DE COMMANDE

  • SUR INTERNET : www.joursheureux.fr

La transaction et le paiement sont entièrement sécurisés (norme sécurité SSL).
Vous recevrez systématiquement un e-mail de confirmation de votre commande avec la confirmation de l'ensemble des éléments de votre commande.

  • PAR TELEPHONE : N° Indigo 08 92 68 60 50 (0,40 €/min appel depuis la France seulement + surcoût éventuel de votre opérateur)

Du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 14h, une conseillère Jours Heureux répond à toutes vos questions sur un produit et enregistre votre commande.

  • PAR COURRIER à JOURS HEUREUX, 59087 ROUBAIX cedex 2.

 

AIDE

Vous n'avez pas trouvé le produit recherché sur le site ? Vous souhaitez obtenir un conseil ou un renseignement sur un produit ?
Et surtout... vous souhaitez nous faire part de vos remarques ou suggestions ?
Nous vous invitons à nous envoyer un e-mail à service.client@joursheureux.fr ou en cliquant dans la rubrique « contact» sur le site www.jorusheureux.fr, à nous appeler au 08 92 68 60 50  (0,40 €/min appel depuis la France seulement + surcoût éventuel de votre opérateur), ou encore à nous écrire à JOURS HEUREUX, 59087 ROUBAIX cedex 2.

 

MODALITES DE CONCLUSION DU CONTRAT

Voici les étapes indispensables pour passer commande sur le site www.joursheureux.fr :

ETAPE 1 : BON DE COMMANDE
- Ajoutez le ou les produits de votre choix au panier,
- Renseignez votre Code Avantage si vous en avez un,
- Vérifiez le contenu de votre panier, le prix correspondant et le cas échéant, procédez à toute modification utile,
- Choisissez votre mode de livraison,
- Poursuivez vos achats ou validez votre commande.

ETAPE 2 : IDENTIFICATION
- Identifiez-vous (e-mail et mot de passe) si vous êtes déjà une cliente Jours Heureux, sinon inscrivez-vous pour commander,
- Validez vos données personnelles.

ETAPES 3 : MODE ET ADRESSE DE LIVRAISON
- Votre colis vous est livré à domicile en 48h par le service Colissimo.
- Il vous suffit de confirmer votre adresse de livraison habituelle ou de renseigner et valider une autre adresse de livraison.
(* hors Samedi, Dimanche et Jours Fériés et uniquement pour les articles disponibles)

ETAPE 4 : RECAPITULATIF
- Vérifiez votre adresse de livraison et de facturation, le contenu de votre commande ainsi que votre Code Avantages.

ETAPE 5 : PAIEMENT

Soit paiement en ligne ou en contre remboursement à la livraison, soit paiement par chèque.

- Paiement direct sur le site : carte bancaire ou en contre-remboursement à la livraison

- Paiement en ligne par carte bancaire
Vous pouvez régler votre commande en ligne, en utilisant votre carte bancaire.
Pour cela, choisissez votre type de carte (CB, VISA, Mastercard ou e-carte bleue), saisissez votre numéro de carte, sa date d'expiration et les trois derniers chiffres au dos de votre carte, puis validez vos données ou cliquez sur « Annuler » pour revenir à la page précédente.

Afin de vous apporter le service le plus fiable et le plus sécurisé, nous avons choisi le système de paiement par la Société Générale : SOGENACTIF.
Vous êtes redirigé vers une page sécurisée par la SOCIETE GENERALE et les données que vous saisissez sont cryptées (cryptage SSL) pour circuler en toute sécurité et confidentialité. Aucune donnée de paiement n'est stockée sur notre site. Votre demande de paiement est envoyée en temps réel sur le système de paiement sécurisé SOGENACTIF, la banque s'assure que votre carte bancaire est valide (pas d'erreur de saisie, pas d'opposition) et vous confirme l'enregistrement de votre règlement en délivrant un certificat électronique avec le numéro de transaction ou vous informe que la transaction est refusée.

Votre compte est débité du montant des produits et des frais de port et d'emballage le jour de l'envoi de la marchandise disponible.

- Paiement en contre-remboursement à la livraison
Vous pouvez choisir de payer à la livraison. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation de votre commande.
Votre facture est majorée des frais de contre-remboursement, soit 6,90 € pour un paiement à la livraison à la Poste.

A l'issue de toutes ces étapes et si vous avez opté pour le paiement en ligne ou le paiement en contre-remboursement à la livraison, votre commande est enregistrée.

Le contrat est stocké dans une base de données, gérée par le prestataire Oxalyde, 25 boulevard de Strasbourg 75010 PARIS, et Jours Heureux.
Vous pouvez accéder à votre contrat, pour les commandes de 120 euros ou plus, en écrivant soit par courriel à l'adresse suivante : service.client@joursheureux.fr soit par courrier à DAMART SERVIPOSTE - 25 avenue de la Fosse-aux-Chênes - BP 169 - 59053 Roubaix Cedex 1.

2) Paiement par courrier ou téléphone : chèque (bancaire ou postal) ou carte bancaire

- Paiement par courrier : chèque
Après avoir préparé votre commande sur le site, vous pourrez imprimer le bon de commande et nous l'adresser par courrier, à l'adresse suivante : JOURS HEUREUX - 59087 ROUBAIX cedex 2.

Vous recevrez un e-mail de confirmation reprenant les éléments de votre commande et vous invitant à nous renvoyer votre bon de commande avec votre chèque.
Attention, votre commande n'est pas enregistrée tant que votre chèque ne nous est pas parvenu et la disponibilité ou les délais de livraison des produits peuvent être modifiés.

Vous y joindrez votre chèque bancaire ou postal libellé en euros à l'ordre de JOURS HEUREUX. Votre chèque, d'un montant égal à celui de vos achats, majoré de la participation aux frais de port, sera encaissé de suite. Les paiements d'avance ne sont ni des acomptes ni des arrhes.
Si votre paiement est insuffisant ou n'a pas été joint à votre commande, votre colis sera envoyé en contre-remboursement avec une majoration de 6,90 € (dont la taxe postale, tarif susceptible de modification).

- Paiement par téléphone au 08 92 68 60 50  (0,40 €/min appel depuis la France seulement + surcoût éventuel de votre opérateur) :carte bancaire
Après avoir préparé votre commande sur le site, vous pouvez nous communiquer le contenu de votre panier en indiquant votre numéro de carte bancaire, sa date d'expiration et les trois derniers chiffres au dos de votre carte.

Votre compte est débité du montant des produits et des frais de port et d'emballage le jour de l'envoi de la marchandise disponible.

 Aucun paiement PAYPAL n'est accepté sur ce site.

 

LIVRAISON

Ma commande JOURS HEUREUX chez moi en 2 à 4 jours*
Par souci de rapidité et de qualité, nous avons choisi d'expédier tous nos colis à domicile en Livraison Colissimo en 2 à 4 jours. Ce délai n’est valable que pour les articles disponibles, hors jours fériés et week-ends.
Désormais, vous recevrez donc votre colis à domicile en 2 à 4 jours* sans supplément.
Vous ne payez que la participation aux frais de port et d'emballage de 5,90€.
En cas d'indisponibilité d'un produit, vous serez averti sur votre facture du délai de livraison du ou des produit(s) concernés.
Livraison en France Métropolitaine et en Corse uniquement.

 

 

SUIVI DE COMMANDE

- téléphone
Une équipe de conseillères Jours Heureux est à votre disposition pour vous renseigner sur votre commande au 08 92 68 60 50  (0,40 €/min appel depuis la France seulement + surcoût éventuel de votre opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h.

- internet
En arrivant sur le site, identifiez-vous. Cliquez ensuite dans " MON COMPTE" situé en haut à droite du site. Enfin, Sélectionnez alors la rubrique " mes commandes "

  Vous avez la possibilité de suivre votre commande, directement sur le site de la Poste
« www.laposte.fr ».

 Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail à service.client@joursheureux.fr

 

GARANTIES

GARANTIE SATISFACTION OU REMBOURSEMENT

Votre satisfaction envers nos produits est essentielle.

Vous avez le droit de changer d’avis (sauf pour les produits alimentaires descellés à moins d’un problème qualité, et pour les produits indiqués comme ayant une DDM (date de durabilité minimale) ou DLC courte comme le quatre-quart) en demandant l’échange ou le remboursement dans un délai de 14 jours suivant la livraison du dernier produit de votre commande :

- en retournant le(s) produit(s) dans ce délai. En cas de demande de remboursement, celui-ci  sera effectué dans les 14 jours après réception de votre colis.

- soit en nous informant de votre décision par courrier à JOURS HEUREUX, 59087 ROUBAIX cedex 2 ou par mail et vous pouvez si vous le souhaitez utiliser pour cela le bon de rétractation à votre disposition( à télécharger ici ), soit encore en nous appelant au 08 92 68 60 50  (0,40 €/min appel depuis la France seulement + surcoût éventuel de votre opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h. Vous devrez ensuite nous retourner les produits dans les 14 jours suivants l’exercice de votre droit de rétractation. . En cas de demande de remboursement, celui-ci sera effectué dans le délai de 14 jours après réception de votre rétractation, ou passé ce délai dès réception de l’article ou de la preuve de renvoi.

Retournez le (s) produit(s) accompagné(s) du bordereau de livraison servant de preuve d’achat et de garantie)
dûment rempli à JOURS HEUREUX, 59087 ROUBAIX cedex 2 en nous indiquant si vous désirez un échange, un remboursement ou un avoir. Pour nous aider à mieux vous servir, merci de nous indiquer éventuellement au dos du bordereau de livraison, le motif de votre retour.
L'échange pour un article identique se fait sans frais supplémentaire.   
Les frais  de retour sont à votre charge (sauf erreur de notre part).
Les frais de port et d’emballage sont remboursés pour l’exercice du droit de rétractation dans les délais avec retour complet du colis.

LA DOUBLE GARANTIE FRAICHEUR JOURS HEUREUX

Fabriquées à la demande, emballées avec soin, nos spécialités sont aussitôt expédiées. Tous nos produits portent une Date de Durabilité Minimale (DDM) qui garantit leur fraîcheur. Avant cette date, votre produit est le plus savoureux.

 Jours Heureux s’engage à vous rembourser 2 fois tout produit qui vous serait livré avec une DDM inférieure à 1 mois (sauf indications spéciales sur nos catalogues papiers et sur le site).

Les Quatre-quarts, les Palets de Dames, les Rochers à la Noix de Coco et les Financiers se consomment rapidement car la DDM (Date de Durabilité Minimale) est courte. La double garantie fraîcheur ne s’applique pas à ces spécialités, tout comme le droit de rétractation.

 

GARANTIES LEGALES

Indépendamment de notre garantie contractuelle « Double garantie fraîcheur », tous les produits vendus sur notre site bénéficient :

- de la garantie légale de défaut de conformité du produit existant lors de sa délivrance (article L 217-4 à L217-13 du Code de la consommation)

- de la garantie des vices cachés (articles 1641 à 1648 et 2232 du Code Civil).

Article L 217-4 du Code de la consommation :
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

Article L 217


-5 du Code de la consommation :
« Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1. Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.»

Article 1641 du Code civil :
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

Article 1648 alinéa 1er du Code civil :
« L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

 

Pour la garantie légale de conformité, le consommateur : 

- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir;
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation;
- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.
Le consommateur peut décider d’agir en garantie légale contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et alors choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.
Les garanties légales s’appliquent indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie

JOURS HEUREUX ET VOUS

Jours Heureux met tout en œuvre afin de vous satisfaire au mieux. Dans ce cadre, si vous n'avez pas reçu votre colis dans les délais, si vous avez une réclamation, si vous souhaitez exercer une garantie, vous pouvez utiliser le numéro 08 92 68 60 50  (0,40 €/min appel depuis la France seulement + surcoût éventuel de votre opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h.
Vous pouvez aussi nous contacter mail à service.client@joursheureux.fr, par courrier ou sur internet (à partir du site www.joursheureux.fr).

 Jours Heureux adhère à la Fédération de e-commerce et vente à distance (www.fevad.com), et à son code de déontologie.

 

RESPONSABILITES

Les produits que nous vendons sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Cependant la présentation des produits peut être altérée par votre écran d'ordinateur et nous ne pouvons les garantir contractuellement.
Nous ne sommes tenus que d'une obligation de moyens en ce qui concerne le fonctionnement et la continuité du service sur Internet. Nous ne pourrions donc voir notre responsabilité engagée pour les inconvénients et dommages qui résulteraient de l'utilisation du réseau Internet tels que notamment une rupture dans la continuité du service, la présence de virus informatiques ou des intrusions extérieures ou, plus généralement, tout cas qualifié de force majeure par les tribunaux français.

Notre site Internet peut vous proposer des liens hypertextes allant vers d'autres sites. Nous ne sommes tenus à aucun engagement concernant tout autre site auquel vous pourriez ainsi avoir accès et ne pourrions donc être responsables du contenu, du fonctionnement et de l'accès à ces sites.

Si vous éditez un site Internet à titre personnel et souhaitez placer sur votre site un lien hypertexte simple renvoyant directement vers la page d'accueil de notre site Internet, vous devez obligatoirement en demander l'autorisation préalable à DAMART SERVIPOSTE.
En revanche, tout lien hypertexte profond renvoyant vers une page secondaire de notre site est strictement interdit.
Dans tous les cas, tout lien hypertexte doit être retiré sur simple demande de DAMART SERVIPOSTE, qui se réserve donc, s'agissant d'un lien hypertexte simple autorisé, la possibilité de revenir sur l'autorisation accordée.

 

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments de notre site Internet sont protégés par le droit d'auteur et le droit des marques. Ils sont la propriété exclusive de DAMART SERVIPOSTE et ne peuvent donc être copiés, reproduits ou téléchargés en tout ou partie sauf autorisation expresse et préalable de DAMART SERVIPOSTE. A défaut, de tels actes sont constitutifs d'actes de contrefaçon sanctionnables.

Notre site Internet peut vous proposer des liens hypertextes allant vers d'autres sites. Nous ne sommes tenus à aucun engagement concernant tout autre site auquel vous pourriez ainsi avoir accès et ne pourrions donc être responsables du contenu, du fonctionnement et de l'accès à ces sites.

Si vous éditez un site Internet à titre personnel et souhaitez placer sur votre site un lien hypertexte simple renvoyant directement vers la page d'accueil de notre site Internet, vous devez obligatoirement en demander l'autorisation préalable à Damart Serviposte.

En revanche, tout lien hypertexte profond renvoyant vers une page secondaire de notre site est strictement interdit.

Dans tous les cas, tout lien hypertexte doit être retiré sur simple demande de Damart Serviposte, qui se réserve donc, s'agissant d'un lien hypertexte simple autorisé, la possibilité de revenir sur l'autorisation accordée.

L'utilisation du site internet est réservée à un usage strictement personnel.

 

FICHIERS CLIENTS

Notre fichier client a fait l'objet d'une déclaration préalable auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), enregistrée sous le n°1723719. Ces données sont traitées et stockées dans des conditions visant à assurer leur sécurité.

Vos données personnelles sont nécessaires à la gestion de votre commande et notre relation commerciale (offres par courrier et téléphone). Elles sont destinées à DAMART-SERVIPOSTE, ses sous-traitants, partenaires et les sociétés du groupe DAMARTEX (www.damartex.com) et seront conservées 10 ans après votre dernière commande. Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous avez un droit d'accès, de rectification,d'opposition et de retrait en nous contactant par mail àinfodamart@damart.com ou par courrier DAMART ... en nous précisant vos nom, prénom, adresse et en justifiant de votre identité. Si vous ne souhaitez pas être recevoir de prospection téléphonique de sociétés dont vous n'êtes pas cliente , vous pouvez vous inscrire sur la liste d'opposition www.bloctel.gouv.fr.

Certaines données sont facultatives pour le traitement des commandes, il vous appartient de remplir ou non le champ concerné.
Les données relatives aux personnes mineures doivent faire l'objet d'une information de l'autorité parentale, celle-ci pouvant s'opposer à leur conservation et/ou à leur transmission à des tiers.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles :
- en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à JOURS HEUREUX, 59087 ROUBAIX cedex 2
- sur ce site, en modifiant par vous même dans la rubrique " Mon compte " si vous êtes déjà inscrit (vous pourrez dans ce cas uniquement modifier vos données et vous opposer à la réception de nos offres et/ou celles de nos partenaires par courrier électronique).

Si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages, vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet, présent lors de chaque envoi de la newsletter, ou en modifiant les données vous concernant sur ce site dans la rubrique " Mon compte " si vous êtes déjà inscrit.

Par notre intermédiaire, vous pourrez être amené à recevoir par courrier des propositions de société partenaires. Si vous ne souhaitez pas ou plus recevoir ces propositions, il vous suffit de vous inscrire sur la liste ROBINSON ou nous écrire en nous indiquant vos noms, prénoms, adresse et références clients. D'autre part, si vous y avez consenti lors de votre inscription, vous pouvez également recevoir par courrier électronique des offres de nos partenaires. Si vous ne souhaitez plus les recevoir, vous pouvez modifier vos données dans la rubrique " Mon compte " ou nous écrire (courrier ou mail).

Vous pouvez vous opposer au démarchage téléphonique des sociétés dont vous n'êtes pas client en vous inscrivant sur www.bloctel.gouv.fr. Pour toujours mieux vous servir, les appels téléphoniques (entrants et sortants) sont susceptibles d'être écoutés et/ou enregistrés.

 

COOKIES

Les cookies que nous émettons nous permettent :

  • D'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des diverses éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours) nous permettant d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services ; D'adapter la présentation de notre site aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc) lors de vos visites sur notre site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;
     
  • De mémoriser des informations relatives à  un formulaire que vous avez rempli sur notre site (inscription ou accès à  votre compte), ou à  des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre site (service souscrit, contenu d'un panier de commande, etc) ;
     
  •  De vous permettre d'accéder à  des espaces réservés et personnels de notre site, tels que votre compte, grâce à  des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés ;
     
  • De mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu'il vous est demandé de vous connecter à  nouveau à  un contenu ou à  un service après un certain laps de temps.

 

LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.

 

 

COLLECTE POUR LE RECYCLAGE

logo triman recyclage

Ce logo est le logo TRIMAN, d'après le décret du 23/12/2014, tous distributeur à le devoir de sensibiliser sa clientèle aux consignes de tri grâce à cette signalétique.  Ainsi, pensez à trier vos emballages ! Pour tout savoir sur le tri de vos emballages c'est simple et rapide, cliquez ici :  www.consignesdetri.fr

En bref, quelques consignes : 

  • Déchets électriques, électroniques et piles en fin de vie

Les produits électriques, électroniques et les piles en fin de vie peuvent avoir des effets néfastes sur l'environnement et sur la santé humaine. Ne les jetez pas avec vos déchets ménagers mais dans des dépôts spécifiques (commerces, déchetterie...). Vous pouvez contribuer à recycler ces produits correctement en nous retournant vos piles et un appareil usagé pour tout achat d'un produit similaire. Une contribution environnementale pour le recyclage de ces produits est perçue pour le compte de l'organisme chargé de leur élimination ; elle est incluse dans leur prix de vente.

  • Vêtements, chaussures et produits chimiques, les papiers, cartons, emballages recyclables

Les vêtements, chaussures et les produits chimiques pouvant présenter un risque significatif pour l'environnement et la santé humaine ainsi que les papiers, cartons et emballages recyclables ne doivent pas être jetés dans vos poubelles mais dans des bennes spécifiques pour le recyclage.

  • Déchets d'éléments d'ameublement

Les déchets d'éléments d'ameublement ne doivent pas être jetés dans les poubelles mais dans des dépôts spécifiques (déchetterie). Une contribution environnementale pour le recyclage de ces produits est perçue pour le compte de l'organisme chargé de leur élimination; elle est incluse dans leur prix de vente.

 

 

LITIGE

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée prioritairement avant toute action judiciaire. Nous vous prions à cette fin de bien vouloir contacter notre service clientèle JOURS HEUREUX, 59087 ROUBAIX cedex 2, par e-mail à service.client@joursheureux.fr, ou par téléphone au 08 92 68 60 50  (0,40 €/min appel depuis la France seulement + surcoût éventuel de votre opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h..

Jours Heureux adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et au service de médiation du e-commerce (60 rue la Boétie – 75008 PARIS – relationconso@fevad.com).
Pour les commandes passées sur le site, vous pouvez également soumettre votre litige pour médiation sur la plateforme européenne : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

A défaut de solution amiable, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents. Ces dispositions ne privent pas les clients domiciliés hors de France de l'application des règles prévues dans les conventions internationales.

DAMART-SERVIPOSTE,
Société par actions simplifiée au capital de 53.624.830 €
Siège : 25 avenue de la Fosse-aux-chênes - 59100 Roubaix
SIREN 333.202.083 RCS Lille Métropole
APE 526 B
N° TVA FR 18 333 202 083
Adresse électronique : service.client@joursheureux.fr
Directeur de la publication : Patrick SEGHIN

Ce site est hébergé par la société SMILE : 20 rue des Jardins 92600 Asnières-sur-Seine, France.

Pour votre santé, mangez, bougez !

 

Recevez toute l'actu gourmande
Jours Heureux

Veuillez patienter...
 

Félicitations ! Vous êtes inscrit

Pour mieux vous connaître merci de compléter le formulaire ci-dessous

Veuillez patienter...

En nous communiquant votre adresse e-mail ou votre n° de téléphone, vous acceptez de recevoir des offres commerciales de Jours Heureux.

**Vous pouvez vous opposer au démarchage téléphonique des sociétés dont vous n'êtes pas cliente sur www.bloctel.gouv.fr ou si vous souhaitez vous opposer au démarchage téléphonique d'entreprises dont vous n'êtes pas cliente, inscrivez-vous sur www.bloctel.gouv.fr.
 

Désolé...

Ce produit est momentanément indisponible, nous mettons tout en oeuvre pour vous le proposer dans les plus brefs délais.

 

Toutes nos excuses...

Un problème technique empêche momentanément la commande en ligne. Nous vous invitons à contacter notre service client au 08 92 68 60 50 (0,40 € + prix appel) pour passer votre commande.