TOUT L'ART DE FAIRE DES BÊTISES... DE CAMBRAI !
C'est dans de grands cuiseurs tout en cuivre, que le sucre, d'un jaune lumineux, mijote et frémit au bain-marie. Allongée, affermit puis étirée vigoureusement, la pâte devient blanche. C'est alors qu'on ajoute le parfum de menthe (récolté sur les plans mitcham, elle est particulièrement parfumée). L'étirage se poursuit jusqu'à obtenir un long ruban sur lequel on appliquera une bande de sucre caramélisé.
HISTOIRE D'UNE SAVOUREUSE BÊTISE !
"Émile, tu as encore fait des bêtises !" C'est ainsi qu'aurait accueilli la mère de l'inventeur des bêtises de Cambrai en 1830. Ce dernier avait mal brassé la pâte des bonbons qu'il préparait. Mises en vente malgré tout, les Bêtises de Cambrai, ainsi baptisées, eurent beaucoup de succès.
Les Bêtises de Cambrai
Sucre, glucose, arôme naturel de menthe (0.10%). Sans colorants.
Les Bêtises de Cambrai sont de jolis bonbons en forme de coussin gonflé, tout blancs et décorés d'une fine bande de sucre caramélisé. Rafraîchissante, digestive, cette friandise unique est parfumée à l'essence naturelle de menthe.